| | Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
djamil

Nombre de messages: 478 Localisation: boulogne billancourt Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Jeu 28 Déc 2006 - 21:34 | |
| Pour 4 à 6 verrines - 60g de tapenade d’olives noires - 50g de « pesto » - 4 tomates en grappe - 60g de tomates séchées - 1 à 2 boules de mozzarella « di buffala » Couper les tomates en quartiers, les épépiner et les couper en petits dés. Mixer les tomates séchées au robot-coupe et les mélanger aux dés de tomates fraîches. Couper les tranches fines de mozzarella et, à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre retourné au diamètre des verrines, tailler des cercles. Monter successivement dans les verrines les couches de tapenade, tomates, mozzarella et pistou. Accompagner de quelques gressins (bâtons apéritifs au sésame). C’est un délice !!!! PS : Important ! Se procurer des ingrédients de qualité, de préférence dans une épicerie fine italienne.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Jeu 28 Déc 2006 - 21:41 | |
| Dommage pas de photo  |
|
 | |
djamil

Nombre de messages: 478 Localisation: boulogne billancourt Date d'inscription: 06/04/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Jeu 28 Déc 2006 - 21:46 | |
| elles arrivent, patience mamie et bonnes fêtes aussi |
|
 | |
pizzaiolo fou Admin

Nombre de messages: 17707 Age: 47 Localisation: Rêves - Belgique Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Ven 29 Déc 2006 - 8:45 | |
| Super comme truc en apéro, hops imprimer, merçis. _________________ Le soleil a tant fait l'amour à la mer, qu'ils ont fini par enfanter la Corse, Antoine de Saint-Exupéry |
|
 | |
Zzyzx

Nombre de messages: 2377 Age: 99 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Ven 29 Déc 2006 - 11:01 | |
| La tapenade, c'est le truc au anchois ???
donc, pas pour moi. |
|
 | |
pizzaiolo fou Admin

Nombre de messages: 17707 Age: 47 Localisation: Rêves - Belgique Date d'inscription: 27/02/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Ven 29 Déc 2006 - 11:48 | |
| Quitte a toi de pas mettre d'anchois mais cela sera plus vraiment une tapenade  _________________ Le soleil a tant fait l'amour à la mer, qu'ils ont fini par enfanter la Corse, Antoine de Saint-Exupéry |
|
 | |
djamil

| Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Ven 29 Déc 2006 - 17:47 | |
| je précise qu'il s'agit d'une tapenade d'olives noires et non d'anchois. Le goût serait trop fort. |
|
 | |
Zzyzx

Nombre de messages: 2377 Age: 99 Localisation: Lorraine Date d'inscription: 25/10/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Sam 30 Déc 2006 - 11:07 | |
| Les olives, j'en mange mais pas des tonnes, quant aux anchois, meme pas en reve.... |
|
 | |
claudine Admin

Nombre de messages: 15330 Age: 42 Localisation: Overbouc-sur-mer Date d'inscription: 04/04/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Dim 31 Déc 2006 - 11:44 | |
| J'ai ajouté la photo _________________ On cuisine comme des pros sur le nouveau PIPOCA  , venez voir les recettes de Baptiste ca lui fera plaisir si vous lui laissez un petit commentaire  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Dim 31 Déc 2006 - 13:28 | |
| Très joli les couleurs ! j'adore la tapenade.  |
|
 | |
djamil

| Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Lun 1 Jan 2007 - 2:25 | |
| merci Cloclo et bonne année à tous! |
|
 | |
Clio

| Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Lun 1 Jan 2007 - 19:20 | |
| j'ai fait des verrines ausi hier : -betterave ricotta -concombre aneth mascarpone  |
|
 | |
claudine Admin

Nombre de messages: 15330 Age: 42 Localisation: Overbouc-sur-mer Date d'inscription: 04/04/2006
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Mar 2 Jan 2007 - 19:40 | |
| Superbe également Clio. Bon j'en suis toujours à me dire qu'il faut que je m'achète un siphon _________________ On cuisine comme des pros sur le nouveau PIPOCA  , venez voir les recettes de Baptiste ca lui fera plaisir si vous lui laissez un petit commentaire  |
|
 | |
djamil

| Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Mar 2 Jan 2007 - 22:21 | |
| Betterave? cela ne donne pas un trop fort goût? tu peux nous donner ta recette, j'essaierai |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) Mer 3 Jan 2007 - 9:25 | |
| | djamil a écrit: | | je précise qu'il s'agit d'une tapenade d'olives noires et non d'anchois. Le goût serait trop fort. | je ne connais que la tapenade d'olives, vertes ou noires j'ai une préférence pour les noires, très belles photos djamil c'est très appétissant  |
|
 | |
| | Verrines à l'italienne (apéro et gourmandises-ed. marabout) | |
|