AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quel vin avec Le Rôti de cheval forêt noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xp4
plat principal
plat principal

Masculin Nombre de messages : 3322

MessageSujet: quel vin avec Le Rôti de cheval forêt noir   Lun 24 Mar 2008 - 18:04

Je dois dire que c la premiére fois que je me penche sur un tel accord met et vin, cette recette est particulierement original, je vais donc en fonction des ingrédients et de la texture de la viande essayé de proposer quelques vins. scratch

Rosés:

* Bandol
* Tavel

je pense que c un rosé qui ira le mieux sur ce plat , le Bandol est extra avec les viandes trés tendre et c un rosé qui a trés peu d'acidité grace au cépage mourvèdre présent a plus de 50% dans la composition de ce vin étonnant.

Blancs:

* Pouilly Fuissé
* Mercurey
il ya du vin blanc sec dans la recette et de la crème , cependant le choix d'un vin aromatique comme les vins blancs de Bourgognes sera plus judicieux.

Rouges :

* St Emilion
* Médoc
* Madiran
choisir de préférence un rouge corsé pour défier cette viande aux aromes trés animale et comme accord je vous conseille un accord explosif , Le Vouvray , avec la créme c possible :twisted: cet accord fonctionne trés bien avec un rotie de veau a la crème pourquoi pas du cheval cheers .

C une première pour le cheval , ce sont des accords a approuver au cour d'une dégustation réelle , a l'occasion n'hésitez pas a donner votre avis.

RECETTES :

Rôti de cheval forêt noir et sont fondant d'oignons de pizzaiolo fou
Revenir en haut Aller en bas
http://g-lob.com/#sk;t=glob_home;;lang=fr_FR

quel vin avec Le Rôti de cheval forêt noir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1