AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 252

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Mar 4 Avr 2006 - 12:42

LIQUEUR DE LAIT

Une liqueur insolite mais délicieuse même pour ceux qui n'aime pas le lait

Ingrédients :

½ lt d'alcool de fruits ou d'alcool blanc à 45°, ½ lt de lait,
500 g de sucre semoule, ½ citron non traité, 1 gousse de vanille.

Préparation :

Mettre dans un bocal, le lait, l'alcool, le sucre, la vanille et le citron coupé en morceaux. Mélangez le tout et laissez macérer pendant 10 jours en remuant tous les jours.
Passez ensuite au travers d'un linge puis d'un filtre papier (indispensable), puis mettez en bouteille.
On la consomme pure ou étendue d'eau.

On peut réduire la quantité d'alcool en mettent un tiers d'alcool et deux tiers de lait, question de goût (oui ok, je me doute que vous vous feriez plutôt le contraire... LOL)

Alors pour la petite histoire, au Portugal il y a une tradition, dans un village qui s'appelle CALDAS DA RAINHA, où on fait cette liqueur, que l'on nomme MALANDRICE.

et elle se présente dans un flaçon :
Revenir en haut Aller en bas
http://pipoca.over-blog.com
claudine
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

Féminin Nombre de messages : 15291

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Ven 25 Aoû 2006 - 13:00

Une autre recette de liqueur de lait, qui vient plutôt des acores

1 kg de sucre;
1 litre d'alcool à 90 degrés;
8 batons de chocolat ou de cigarre en chocolat (l'équivalent de 60 gr) ;
1 citron;
1 gousse de vanille ;
1 litre de lait cru ;
filtres de café

Dans un grand récipient, mélanger sucre, alcool, vanille, chocolat rapé, moitié de citron avec la peau préalablement coupé en petits morceaux. (certaines personnes retirent entièrement la peau pour éviter l'amertume)

Ajouter finalement le lait, bien mélanger avec une cuillère en bois, et laisser infuser durant 15 jours en mélangeant tous les jours.

Passé ce temps, retirer les morceaux de citron et filtrer la liqueur.

Si vous préparez cette liqueur peu de temps avant Noël, gardez le résidu obtenu dans le filtre à café, qui pourra servir d'ingrédient dans le flan de Noël.

TOP CHEF

Masculin Nombre de messages : 17591

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Ven 25 Aoû 2006 - 13:31

Jolis flacon lol!
claudine
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Ven 25 Aoû 2006 - 14:37

A ce sujet je vais vous raconter une histoire VERIDIQUE qui m'est arrivée à l'aéroport de Paris il y a 4 ans.
Nous n'avions plus trouvé de vol direct Luxembourg-Lisbonne, et avons donc couplé un vol Lisbonne Paris, Paris Luxembourg.

3 amis nous avaient demandé de leur ramener de la liqueur de malandrice.
Pour ne pas que cela casse les "jolis flacons" avaient été mis dans un sac à dos que j'ai gardé avec moi dans l'avion;

Seulement, au moment d'aller vers la zone d'embarquement à l'aéroport de Roissy, le sac bien entendu est passé aux rayons X. Et je vois le garde pouffer de rire, appeler son collègue qui regarde aussi l'écran et se met à se tordre de rire...

Je n'ouvre pas la bouche, et je m'approche de mon sac "Madame, pourriez vous svp nous dire ce que vous avez dans votre sac à dos ? "

Moi, sans me démonter "mais oui Monsieur, 3 flacons de liqueur... Ils ne m'ont jamais cru, il a fallu que j'ouvre le sac pour qu'ils me croivent... ils pensaient à 3... vibro je suppose Laughing

TOP CHEF

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Ven 25 Aoû 2006 - 14:51

C'est quoi des vibro?
claudine
Ange gardien du forum
Ange gardien du forum

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Ven 25 Aoû 2006 - 15:01

Je ne m'aventurerai pas sur ce chemin glissant avec toi pizz Laughing

TOP CHEF

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   Ven 25 Aoû 2006 - 15:25

Héhéhéhéhé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")   

PORTUGAL - liqueur de lait ("Malandrice")
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1